Historique

L’instance permanente de concertation et d’action qui regroupe le plus grand nombre d’associations, de regroupements et de conseils régionaux de la culture au Québec

Le Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC) est l’un des 30 comités sectoriels de main-d’œuvre reconnus par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Il a été fondé en 1999 au terme d’un processus de regroupement de quatre Tables de concertation de la main-d’œuvre, actives depuis 1994 dans certains domaines, et après avoir soumis au milieu culturel et aux autorités gouvernementales la représentativité pertinente du secteur culturel. 

L’enjeu du développement des compétences et du professionnalisme des artistes est majeur en culture : le CQRHC est l’instance permanente de concertation et d’action qui regroupe le plus grand nombre d’associations, de regroupements et de conseils régionaux de la culture au Québec.

À l’instar de la Politique culturelle du gouvernement du Québec qui favorise l’accès à la culture sur tous les territoires, le CQRHC compte sur ses membres pour que la main-d’œuvre culturelle soit outillée dans toutes les régions.

Haut de page